Si je suis fumeur/se et que j’ai reçu le diagnostic d’une maladie grave, il n’est jamais trop tard pour arrêter de fumer. Peu importe si cela fait 30 jours ou 30 ans que je fume, mon corps EST CAPABLE de se libérer de toutes les toxines inhalées accumulées dans mon organisme.
J’arrête MAINTENANT.
Je n’attends plus un bon moment.
Le bon moment, c’est MAINTENANT.
Mes bénéfices ?
- En 20 minutes, ma tension artérielle sera redevenue normale
- En 8 heures, le taux de monoxyde de charbon dans mon sang (un poison puissant) aura diminué de moitié et mon niveau d’oxygène sera redevenu normal.
- En 48 heures, mon insuffisance cardiaque aura diminué. Il n’y aura déjà plus de nicotine dans mon corps. Mon odorat et mon goût seront normaux.
- En 72 heures, mes bronches vont se relâcher et mon niveau d’énergie commencera à augmenter
- En 2 semaines, ma circulation sanguine va augmenter, et elle va continuer à s’améliorer durant les dix prochaines semaines.
- Dans 3 à 9 mois, ma toux, mes éternuements et mes problèmes respiratoires vont disparaître, et en même temps ma capacité pulmonaire va augmenter de 10%.
- Dans 1 an, mon risque d’infarctus aura diminué de moitié.
- Dans 5 ans, mon risque d’attaque cérébrale sera identique à celui d’un/e non fumeur/se.
- Dans 10 ans, mon risque de cancer sera identique à celui d’un/e non fumeur/se.
- Dans 15 ans, mon risque d’infarctus sera identique à celui d’un/e non fumeur/se.
Je ne perds rien en arrêtant de fumer. Au contraire, je gagne.
Arrêter de fumer me rendra plus riche puisque je vais économiser l’argent que je dédiais au tabac ; je paierai également moins d’impôts qui constituent 80% du prix que je paie.
Je vais chercher à me faire aider, pour contrôler mes pulsions et mon alimentation. Je vais être capable de jeter mon paquet dans la première poubelle que je vois.
J’ai été intoxiqué/e et on m’a rendu dépendant/e, mais la solution est entre mes mains.
Allez ! Je le fais !