Parce que s’alimenter pour être en forme, pour fortifier ses défenses immunitaires et améliorer sa concentration, c’est crucial de nos jours pour les entreprises et leurs collaborateurs.

Le sandwich insipide, les plats bourrés de glucides gras à la cantine et les plats préparés ultra-transformés prêts en une minute au micro-ondes ne font plus recette, car la malbouffe épuise nos ressources déjà mises à mal par un emploi du temps serré et de multiples obligations.

Le Programme national nutrition santé (PNNS) annonce deux axes de travail majeurs en entreprise dans lesquels la nutrition tient une grande place :

 

  • La prévention primaire, avec le dépistage et les outils diététiques pour prévenir les pathologies chroniques telles que le diabète, l’obésité ou les maladies cardiovasculaires qui sont à forte composante nutritionnelle.

 

  • La qualité de vie au travail et le maintien de la performance. Nous avons tous vécu des somnolences après le déjeuner ou des baisses d’énergie en fin de matinée. Et pourtant, ces périodes de baisse de productivité pourraient être évitées grâce à une meilleure répartition des apports nutritionnels sur la journée.